Festival International de Musique Médiévale « les Prieurales » : Egide des Conquêtes

Pour cette 14ème édition, les Prieurales
(Festival International de Musique Médiévale du Havre) ont décidé de se lancer sur les chemins… et ce n’est pas peu dire que le thème ouvre de larges horizons!

Nous avons dès lors pris le pari de monter un programme pour cette occasion, nommé

« Egide des Conquêtes »

Nous y jouerons l’amour, mais aussi la guerre, la grâce… autant d’aspects que revêt la conquête des autres, de soi, d’un nouveau territoire.

Nous avons demandé à deux artistes de cheminer avec nous : Jean-François Ernotte, qui réalisera une fresque calligraphique de 8x3m pendant l’intégralité du spectacle, et Pierre Touvet, dont les lectures ponctueront le concert d’axes de réflexion sur le répertoire présenté.

Rendez-vous le 07/04/2019 à 17h

à l’espace Space Invaders du Tetris

33 Rue du 329 RI 76620 Le Havre

 

Vous pouvez dès à présent réserver vos places sur le site du Tetris:

https://letetris.fr/agenda/ubdegk

 

Alexandre le Grand (356 av. JC – 323 av. JC) et Gengis Khan (1155-1227), bien que séparés de plus de 10 siècles, partageaient un rêve commun : celui d’unifier sous une même bannière des peuples qui parfois ne se connaissaient même pas, celui de repousser les limites de l’inconnu, en intégrant à chaque fois la culture de l’autre, jusqu’au point de non retour.
A l’image de l’égide, arme mystérieuse et magique, aussi bien défensive qu’offensive, ils écrivirent à la fois une histoire de conquêtes, de batailles sanglantes et de souffrance ; mais aussi une histoire de rencontre, de découverte de l’autre, de coexistence et de paix.
Ces deux conquérants, s’ils s’étaient rencontrés, se seraient-ils reconnus l’un dans l’autre ou se seraient-ils confrontés ? Se seraient-ils vraiment comportés en exote l’un envers l’autre ?
En imaginant une issue positive à cette rencontre imaginaire, l’objectif de ce spectacle-concert est de mettre en évidence l’Art, comme point de rencontre de l’autre en tant qu’inconnu, permettant ainsi de partir à la conquête de soi-même sans jamais en sortir complètement vainqueur.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s